Petit passage au pays des chats : la Bulgarie

Nous ne sommes pas restés très longtemps en Bulgarie. Un long discours ne serait pas approprié, voici donc un court album photo!

Le bus de Budapest nous amène à Veliko Tarnovo au nord de la Bulgarie, ancienne capitale et aujourd’hui ville étudiante

On ne reste pas longtemps à Veliko mais on apprécie l’atmosphère

Veliko Tarnovo – On y trouve plusieurs statues en bois et des décorations sympa dans les ruelles

Veliko Tarnovo – Monument d’hommage à la dynastie des Asen, qui ont libéré la Bulgarie de la présence byzantine il y a plus de 800 ans

Sofia – nous avons plutôt apprécié notre decouverte express et impromptue de Sofia : ville assez aérée, touristique mais pas trop, avec vue sur les montagnes (ne cherchez pas, ce n’est pas sur cette photo… ni sur les autres…)

Sofia – L’immense cathédrale orthodoxe Alexandre-Nevski nous a impressionné par sa taille et son ammoncellement d’étages

On retourne ensuite à Veliko Tarnovo prendre nos affaires pour partir en train pour Bourgas, ville balnéaire de la mer noire oú nous prenons le bateau pour la Géorgie

La photo précédente n’est pas de nous mais de Luben, nouvel ami bulgare francophone que nous rencontrons dans le premier train. Passionné des trains, expert en photo de trains prises du train, il a choisi ce trajet plus long pour aller à Bourgas rien que pour le plaisir du train ! 🙂 Nous sommes heureux qu’il soit là pour savoir quand descendre vu que les arrêts du train sont TRÈS rapides et que le notre commence à prendre feu!

Nous arrivons enfin à Bourgas, une ville balnéaire sympa et touristique. Grace aux conseils de Luben, on déguste différents poissons de la mer noire, délicieux !

La suite de l’aventure : le bateau pour Batumi en Georgie… Un sacré moment dans un prochain article !

  • Pourquoi ce titre d’article ? Pendant tout notre passage en Bulgarie, il y avait au moins un chat dans notre champ de vision…
  • Pour ceux comme moi qui ne seraient pas très au fait de ce pays : en Bulgarie, on utilise l’alphabet cyrilique. Ca y est, mon bouquin de russe commence à servir! Mais la langue se rapproche plus du serbo-croate que du russe à l’oreille.
  • Sur tous les hommes représentés sur les billets de banque, seul l’homme du billet de 5 lev est imberbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *